Assurances voyage: annulation et remboursement

 

Une maladie grave, un accident, un empêchement familial ou professionnel, le décès d’un proche…il nous arrive parfois d’annuler un voyage dont nous avons rêvé depuis des mois et que nous avons programmé à l’avance suite à un indicent tragique et nous regrettons parfois de ne pas avoir opté pour une assurance d’annulation.

Une sorte de garantie sûre, les assurances voyage ont pour but de nous rembourser en cas d’annulation de voyage.

Loin d’être une obligation, une assurance annulation est de plus en plus demandée par les voyageurs français quelles que soient leur destination et la durée de leur séjour.

L’assurance annulation peut être souscrite de plusieurs façons à savoir la carte bancaire, les entreprises d’assurances et les billets de voyage.

Les assurances annulation des CB

Incluses dans le prix de base, les assurances annulation voyage des cartes bancaires offrent un remboursement partiel ou total à tout vacancier rencontrant un aléa qui l’oblige d’annuler voire interrompre un vol ou un séjour qu’il a déjà payé. L’assurance annulation des cartes bancaires offrent une couverture intéressante mais parfois opaque.

Il existe plusieurs types d’assurances voyage sur les cartes bancaires qui fonctionnent selon le type de la carte bancaire, la fréquence de voyage et l’offre de la banque. Mais est vraiment efficace?

En effet, si les voyageurs croient pouvoir être remboursés en annulant pour des raisons de convenance telle qu’une séparation dans un couple ou l’envie de ne pas voyager au dernier moment, les assurances annulation des cartes bancaires haut de gamme n’indemnisent en général qu’en cas de

maladie grave, de décès ou de licenciement économique.

 

Souscrire l’assurance annulation de voyage à travers une société de prévoyance

L’assurance annulation pour un voyage que propose les carte bancaire, ne concerne que des cas extrême, c’est pour cette raison qu’il faut avoir recours à une entreprise de prévoyance et d’opter pour un contrat incluant le plus d’options qui vous garantissent le meilleur remboursement en cas d’annulation.

Nombreuses sont les sociétés d’assurances qui proposent les contrats d’annulation voyage à savoir, Filiassur Assurance, Générali…

Experte dans le domaine de la prévoyance, l’entreprise Filiassur propose à ses clients le meilleur des contrats d’annulation voyage, incluant une large panoplie de causes comme la maladie, le décès, l’empêchement professionnel, la maladie d’un enfant ou du conjoint, accident domestique, licenciement, événement naturel ou troubles dans le pays de destination.

Et contrairement au contrat d’annulation proposé par les carte bancaires, les assurances d’annulation que propose les organismes indépendants n’ont pas de plafonds de remboursement.