A la découverte du Vin Bleu

 

Incapable de vous décider entre blanc et rouge ? Alors que dites-vous d’un petit bleu ? Gik Live est le cru détonnant de cet été.

Ces jeunes espagnoles ont créé ce vin spécial à partir d’une base de rosé.

« Nous avions comme envie de lancer un défi aux gens et de leur proposer une nouvelle boisson à base de raisins et aux couleurs différentes.

Tout est dans le goût, la couleur n’est qu’un détail. En dégustant ce vin vous allez remarquer une légèreté incroyable et une saveur inégalée.

La couleur que nous adoptons est l’origine d’un pigment naturel présent dans la peau des raisins complété avec un édulcorant non-calorique.  » Explique un des fondateurs de l’entreprise espagnole Gik.

80 000 bouteilles de Gik Live ont déjà été écoulées. La plupart des consommateurs ont apprécié cette invention qui case les codes de l’œnologie.

 

La production de ce vin a été lancée en 2015 uniquement sur le marché espagnol et commence petit à petit à envahir les marchés européens et américains.

Il sera disponible en Europe et aux Etats-UNis dans le courant de l’année, c’est ce que nous avez promis les dirigeants de la startup.

 

 

Mais à quoi ressemble vraiment son goût ?

Trop sucré, pas du tout, léger, grossier, frais, lourd, épicé, aromatisé…un expert-dégustateur en vin travaillant chez la Maison Raphaël Michel spécialiste de la création de cuvée vous dira tout sur ce vin si étrange à la couleur bleu.

 

 

« Gik Live , est une boisson alcoolisée sucrée à base de raisins qui ne cesse d’attirer les passionnés du vins et les adeptes de nouveaux goûts.

Résultat de plusieurs années de recherche, ce vin a été élaborée par un groupe de jeunes en partenariat avec l’université du Pays basque et le département de recherche agro-alimentaire du gouvernement basque. » Décrit le PDG du Château  Raphaël Michel, la référence française en matière de production de cuvée.

 

Distingué avec son caractère léger, sa fraîcheur inégalée et son goût parfaitement aromatisé, ce vin attire de plus en plus les amateurs du vin et les adeptes de nouvelles expériences gustatives.

Légèrement sucré et à peine alcoolisée, ce vin peut accompagner les plats grossiers comme les amuse-gueules légers.

 

Les sommeliers et les œnologues qualifiés le recommandent avec les pâtes à la carbonara, du saumon fumé et tout ce qui est conçu avec les fruits de mer.