Record d’audience historique pour le Grand Débat présidentiel sur BFMTV

Hier soir, 11 candidats à la présidentielle 2017 ont été réunis dans un même débat en direct, c’était une première en France.

Les 11 prétendants à l’Elysée ont été interrogés durant 3h30 pour 3 sujets bien précis : Comment créer des emplois ? Comment protéger les français sur le plan sécuritaire ? Ey comment préserver le modèle social français.

« C’était peut-être le dernier débat mais il est loin d’être le décisif » Affirme, l’éditorialiste Laurent Bazin.

En revanche, ce débat a permis à certains candidats de tirer leurs épingles de jeu et d’attirer l’attention de plus grand nombre d’électeurs.

6,3 millions de personnes ont regardé le débat à 11

Ce débat était l’occasion pour les favoris de conforter leur dynamique et de convaincre ceux qui ne savent pas encore pour qui voter.

Durant plus de 17 minutes, chaque candidat a répondu à son tour aux questions posées et a eu la possibilité d’interpeler ses adversaires tout en essayant de convaincre au mieux les électeurs. Rappelons que 66% des électeurs n’ont toujours pas décidé pour qui ils comptaient voter, soit les deux tiers de l’électorat.

Le plateau regroupant tous les candidats à la présidentielle 2017 était un événement historique pour Le Pen, Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon, Dupont-Aignan, Poutou, Asselineau, Cheminade, Arthaud et Lasalle qui ont parfaitement saisi cette opportunité pour s’exprimer et dévoiler leurs atouts devant le grand public.

Une audience historique

Diffusé mardi 4 avril sur BFMTV-RMC, le « grand débat » a été suivi par 5,5 millions de téléspectateurs sur BFMTV.

Hier, tous les français étaient assis devant leurs télévisions écouter pendant 3h30 les prétendants à l’élection présidentielle 2017.

Mardi soir, BFMTV-RMC a enregistré des audiences record avec plus de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne qui ont regardé en direct sur l’antenne de BFMTV, soit 32% des téléspectateurs. La chaîne arrive en tête des audiences de première partie de soirée, toutes chaînes confondues.

Entre 20h40 et 00h37, heure de clôture de cette longue confrontation cathodique, BFMTV et CNews ont cumulé 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne, réunissant une audience de 32% du public devant sa télévision dans la soirée de mardi.

Une enseigne phare dans l’univers des médias, BFMTV a réussi à attirer le plus grand nombre de téléspectateurs intéressés par ce sujet d’actualité et assoiffés d’écouter de près les prétendants à l’Elysée.